Couture

Costume Jasmine – Les ballerines

Dernière pièce du costume: Les ballerines! On a échappé au drame quand la miss se rend compte lors du énième visionnage d’Aladdin que les shoes de Jasmine sont dorées et non pas turquoises..!!! Mais après 10 bonnes secondes de réflexion elle m’annonce qu’elle veut les siennes turquoises parce que c’est plus joli. (Soupir de soulagement de maman qui avait déjà presque fini le pied gauche)

Donc je suis partie du patron de ballerines pour enfant du livre « Intemporels pour enfants ». J’ai hésité avant de l’acheter parce qu’il est beaucoup critiqué sur le net notamment sur la taille des patrons qui ne collerait pas à la réalité et sur les explications peu détaillées pour des couturières débutantes comme moi.

Pour les patrons rien à redire mais alors pour les explications ça a été plus tendu… J’ai compris jusqu’à la moitié et après avoir essayé de déchiffrer une phrase clé pendant un quart d’heure j’ai fermé le bouquin et me suis fiée à mon instinct. Et le résultat est pas trop mal pour une première.

Pour faire court, on découpe le nombre de semelles et de dessus qu’on veut, pour ma part 1 semelle en feutrine et 1 en doublure et 2 dessus en satin (dessus & doublure). La doublure sert à faire du contraste avec le dessus notamment en mariant un tissu uni et un liberty. Pour Jasmine turquoise c’est turquoise donc pas de contraste… Ensuite on pique les semelles ensemble, on pique le bord supérieur des dessus ensemble, endroit contre endroit, en laissant 2 cm à l’arrière pour le passage de l’élastique, on pique le bord inférieur du dessus (oui ça devient compliqué là…) avec la semelle, endroit contre endroit sans piquer la doublure car une fois le chausson retourné on va rabattre la doublure à l’intérieur, retourner à nouveau le tout pour coudre le bord inférieur de la doublure à la semelle au point invisible. Ensuite on retourne et on glisse l’élastique à l’aide d’une épingle à nourrice. On finit de refermer au point invisible.

Bon c’est un peu informe mais la miss était trop contente alors les détails…

Jasmine - Les ballerines
Album : Jasmine - Les ballerines

10 images
Voir l'album

Mots-clefs :, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

LES IDÉES DE SOSO |
Sikmuse |
Pleinschamps |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nouveau départ pour 2014
| Déguiser, c'est tous l...
| Blog de Floriane ...